Mildred Pierce
Mère de famille de la classe moyenne dans le Los Angeles des années 30, Mildred Pierce doit se battre pour subvenir aux besoins des siens et préserver son rang social.
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Drame, Drama, Mini-Series | HBO, Orange Ciné Max | 2011 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Part 3
Part 3
1937 : les années ont passé et Mildred est devenue une femme d'affaires avertie. Avec Lucy, sa partenaire, elles sont sur le point d'ouvrir un troisième restaurant à Laguna Beach, après celui de Beverly Hills. Veda, aspirante actrice, a 18 ans et passe son temps à faire la fête, malgré les conseils de sa mère. La jeune femme est enceinte mais le père refuse d'épouser Veda et de reconnaître l'enfant à naître. Mildred pense trouver un compromis avec la mère du jeune homme mais Veda semble vouloir obtenir autre chose de la famille. Mildred finit par renvoyer sa fille, avant d'apprendre quelque temps plus tard qu'elle est devenue une chanteuse à succès...
Diffusion originale : 03 avril 2011
Diffusion française :
03 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Todd Haynes
Scénariste.s :
James M. Cain
,
Jonathan Raymond
,
Todd Haynes
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 mai 2011 à 18:16 |
Episode passionnant. Les scènes de disputes sont formidablement bien écrites, j'en ai rarement vu d'aussi crédibles (à part dans Six Feet évidemment). J'aime bien voir l'ascension de Mildred avec son petit restaurant, c'est très intéressant à voir. Par contre j'ai vraiment envie de la flinguer la petite. Ah oui, et aussi la BO est superbe. |
Avis favorable | Déposé le 05 avril 2011 à 05:13 |
Episode plus politique et moins passionnel que le premier, il vient confirmer la remarquable qualité de la mini-série HBO. Un bel épisode en forme de retour à la réalité. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Mildred Pierce 1.05
Dernier chapitre du mélodrame de Todd Haynes, qui va faire payer à Mildred ses nombreux péchés. Il clôt intelligemment un récit d'une qualité remarquable.
Critique : Mildred Pierce 1.01
Réalisé par Todd Haynes, Mildred Pierce est une mini-série produite par HBO. Elle s'inspire du roman de James M. Cain sur le combat d'une femme dans le Los Angeles de la grande dépression. Malgré un rythme et un style particulier, ce premier acte se révèle convaincant.
Critique : Mildred Pierce 1.04
Quatrième acte entièrement centré sur la relation tumultueuse entre Veda et Mildred, la mère et la fille n'ayant jamais vraiment réussi à s'entendre. Un épisode qui parvient encore à surprendre et à bouleverser, tout en se montrant particulièrement cruel avec son héroïne.
Toujours aussi bien mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à trouver cela exceptionnel !
Je ne comprend pas la relation entre Mildred et Monty, c'est vraiment très étrange. D'ailleurs je trouve l'ex mari de Mildred bien trop présent, on se demande pourquoi il va voir ailleurs.
La relation mère/fille est intéressante mais le personnage de Veda me semble "too much" pour être crédible. En tout cas ce qu'on peut voire c'est que Mildred (avec une Kate toujours aussi énorme)réussit dans le travail mais échoue de plus en plus dans le sentimental.
Enfin le contexte historique est parfois intéressant (fin de la prohibition) et j'ai été assez agréablement surpris qu'on ne fasse pas trois tonnes sur la mort de la petite (bien qu'au final cela donne l'impression que sa mort est transparente).